Travaux du quai de Gaulle, encore un report !

Une nouvelle communication de la municipalité sur les travaux du quai de Gaulle.

 Il y a plusieurs mois, le maire et Mr CHOREL nous avaient annoncé maitriser leur sujet, que toutes les études, (circulation…etc) avaient été réalisées. Annonce faite par l’élu en réunion publique. Après avoir découvert les problèmes du fluvial, après avoir finalement effectué une étude de circulation, qui entre parenthèses, nous aimerions pouvoir consulter. Voici que l’on nous annonce, que cette fois, ils sont prêts !

 Le maire a signé l’avant-projet !

On nous parle d’un « léger » retard cela pourrait faire rire, s’il n’était pas question, non pas de la vie, mais de la survie de notre commune, de ses commerces et de son tourisme !

 La phase de travaux concernant la promenade du quai côté commerces est prévue maintenant pour commencer en novembre 2018 et se terminer en février 2020.

Les travaux de l’entrée de ville, côté casino, seront eux, entrepris à la rentrée 2020.

Enfin lorsque l’on nous annonce être prêt, on précise tout de même, que le cahier des charges, indispensable pour procéder à l’appel d’offre, n’est pas encore réalisé.

Le calendrier précis des travaux, est donc en conséquence non connu, puisque les entreprises ne sont pas encore choisies et consultées. A propos de consultation, les commerçants ont-ils été consultés, informés ou avisés ? puisque les préconisations de l’étude de circulation ont été intégrées pour une meilleure gestion des entrées de parkings et des zones de livraison.

C’est donc le deuxième report de ces travaux, le premier ayant été annoncé dans Var matin en décembre 2017.

Coté budget, on nous annonce sur la publication de la mairie une « légère » augmentation de l’estimation, une approximation, qui passe à 6,9 millions d’euros hors taxes évidemment, alors que le montant de 6 456 475€ était annoncé au prévisionnel, mais celui-ci était déjà erroné (lire notre newsletter N° 4 de janvier 2018. https://mailchi.mp/d93c68a0998a/plan-prvisionnel-de-financement-de-la-requalification-du-quai-de-gaulle-le-compte-nest-pas-bon

La commune va devoir trouver des banques qui la suive et emprunter !

Comment est-il possible d’engager notre commue dans un projet aussi important, de manière aussi cavalière et avec un calendrier aussi approximatif.  La gestion calamiteuse du maire laissera en héritage pour le prochain mandat et les générations à venir une situation pour le moins calamiteuse.