Projet du « RER Toulonnais »

Notons que Bandol, (cf communiqué de presse) n’était pas concernée à la base par la mise en place d’un nouveau service de navette toulonnaise desservant sans correspondance les gares de l’ouest toulonnais, de Toulon jusqu’à Carnoules.

Nous pouvons tout de même nous interroger sur l’intérêt que la municipalité a porté et porte à ce projet d’importance et si même, elle s’y intéresse ?

Nous aimerions connaître qui est l’élu qui suit ce dossier ? A combien de réunion la commune a participé ? Ce qu’il en est ressorti ? et la position de notre Maire sur ce sujet ?

Le fait que la participation du site de la gare de Bandol ait été abandonnée, ne signifie pas que nous devions rester spectateurs. Dialogue, anticipation et communication avec l’ensemble des partenaires sont indispensables pour que chacun puisse avancer. Ne pas s’impliquer dans ce projet, qui devrait aboutir d’ici 2030, pour anticiper l’adaptation des transports pour les Bandolais, serait une erreur. N’oublions pas que l’enjeu des transports des usagers est également un enjeu environnemental.

Concernant le calendrier de concertation, pour la gare ouest toulonnais, la réunion publique locale se tiendra le Mercredi 18 septembre 2019, 17h, à la mairie de la Seyne sur mer.

La réunion publique de clôture de concertation pour le Var se tiendra le Mardi 15 octobre 2019, 19h, à Toulon.

Demain se tiendra à une permanence pour s’informer et donner son avis sur le projet, permanence pour les riverains Secteur ouest Var à La Seyne sur mer. Vous pouvez vous inscrire ici https://www.lignenouvelle-provencecotedazur.fr/page/le-dispositif-dinformation-et-de-participation-du-public

LIGNE NOUVELLE PROVENCE CÔTE D’AZUR

Concertation avec le public du 12 juin au 18 octobre 2019 sur les aménagements des

phases 1 et 2

PERMANENCES POUR LES HABITANTS DES COMMUNES DE LA SEYNE-SUR-MER, OLLIOULES ET SANARY.

Les communes de La Seyne-sur-Mer, Ollioules et Sanary sont concernées par la mise en place d’un nouveau service de navette toulonnaise desservant sans correspondance les gares de l’ouest toulonnais, de Toulon jusqu’à Carnoules.

Ce service implique des installations ferroviaires dans l’ouest toulonnais.

SNCF Réseau organise donc des permanences d’information et de recueil des contributions, à l’attention des habitants.

Pour plus d’information vous pouvez consulter le site dédié au projet ici : https://www.lignenouvelle-provencecotedazur.fr/