SENIORS

« Nous devons pouvoir apporter à nos jeunes de nouveaux horizons, mais aussi pouvoir assurer à nos aînés une meilleure qualité de vie. »

Donner toute la place aux aînés, être attentifs à leurs besoins et à leur bien-être. C’est dans un esprit de solidarité et de bienveillance que nous mènerons des actions en faveur des séniors de notre ville.

De plus en plus de séniors se retrouvent seuls, il nous faut lutter contre l’isolement et le repli sur soi.

La création d’un « Pass’Association Sénior » en partenariat avec les associations locales.

L’objectif étant de permettre aux associations de promouvoir largement leurs activités.

Ce partenariat permettrait par exemple d’avoir à disposition un éventail d’activités physiques, artistiques et culturelles en direction des séniors.

Nous ouvrirons un dialogue avec les caisses de retraites afin d’élargir les activités des séniors et la mise en place d’actions pertinentes. Nous ne manquerons pas d’utiliser le dispositif mis en place par l’Agglomération Sud Sainte Baume. A savoir un mini bus de 9 places en direction des séniors, avec la particularité de transporter plusieurs personnes en fauteuil roulant.

Nous offrirons à nos aînés un petit déjeuner le 1er mardi de chaque mois, en présence des élus. Un partenariat avec les boulangeries de la commune sera proposé. Nous ferons de ce temps, celui de l’écoute et de réponses rapides à leurs légitimes attentes.