Soyons solidaires face aux enjeux sanitaires.

Madame, Messieurs les candidats aux élections municipales de Bandol

Monsieur le Président de la République vient de nous fixer le cap, il nous appartient de nous mettre en ordre pour que chacun à notre niveau nous nous organisions pour juguler cette crise sanitaire.

Je demande à l’actuelle équipe municipale de Bandol de prendre sans plus attendre, les mesures nécessaires et suffisantes afin de répondre à l’urgence de la situation sanitaire en organisant une cellule de crise municipale visant à la mise en œuvre du plan communal de sauvegarde.

Il me semble urgent d’accompagner notamment les personnels soignants en organisant la garde de leurs enfants quand cela est nécessaire.

Par ailleurs, il me semble indispensable d’organiser la mise en sécurité de nos enfants et de nos seniors. 

Nous devons réagir dans les meilleurs délais et de manière la plus efficace possible, afin de mettre en place une organisation optimale dans l’intérêt de toute la population Bandolaise pour les semaines qui viennent.

Dans un esprit trans-partisan, je propose que tous les candidats aux élections municipales de Bandol se rendent disponibles pour venir renforcer les membres de l’équipe municipale actuelle qui accepteront cette main tendue. 

Bien au-delà des étiquettes politiques, je propose à tous les candidats d’unir nos efforts pour nous mettre ensemble au service de la population sans plus attendre. 

Nous ne reprendrons pas le cours normal de nos vies, comme trop souvent par le passé dans des crises semblables, sans que rien n’ait été vraiment compris et sans que rien n’ait changé. Nous sommes à un moment historique pour notre pays, pour notre ville : par le dialogue, le respect, l’engagement, unis, nous réussirons.

Si le Maire et tous les autres candidats en acceptent le principe, je vous propose de laisser nos engagements politiques au vestiaire et de nous réunir sans plus attendre pour qu’unis nous proposions une structure qui dans les prochains jours, dans les prochaines semaines, puisse répondre aux attentes de la population quand nous serons touchés par le pic de cette crise sanitaire sans précédent.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère positive de la part des autres candidats et de la municipalité.

Je vous prie d’agréer, Madame et Messieurs, l’expression de mes sentiments les meilleurs

Pierre Lerat