Vie associative

« Parce que le monde associatif évolue, nous voulons franchir cette étape avec vous ».

Agir ensemble, qu’est-ce que c’est ?

Bandol est riche de ses associations qui mobilisent essentiellement des bénévoles. Ces associations qui s’investissent au quotidien apportent des réponses concrètes, innovantes et structurantes pour la ville.

Nous souhaitons accompagner ce formidable atout qu’est la richesse associative. Dans ce cadre, nous proposerons aux acteurs du monde associatif bandolais de refonder leurs relations avec la municipalité pour répondre au mieux à de nouveaux enjeux.

Agir ensemble, un projet commun

Bandol compte de nombreuses associations et bénévoles impliqués dans la vie locale, la vie de nos quartiers et la vie des habitants.Nous vous proposerons de construire de nouveaux modes de coopération avec et entre les associations. Une nouvelle dynamique pour mieux accompagner les associations et valoriser leurs actions et initiatives.

Il s’agit de proposer un nouveau contrat entre la ville et les associations locales dans un « dialogue citoyen renforcé », qui est une démarche « Agir ensemble » pour 2020, dans un format de co-construction.

Nous maintiendrons les dispositifs existants d’aides, aux associations et nous apporterons une aide de développement de communication.

Permettre  au public qui ne pourrait pas se rendre sur les créneaux proposés, par manque d’autonomie, de pouvoir s’y rendre en adaptant le réseau des navettes existant. Trouver une synergie entre les associations et l’élargissement d’un public jeunes et aînés.